La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans

4 clans se partagent la forêt. Quel chemin choisirez-vous?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Plagiat est un Délis!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Plagiat est un Délis!  Empty
MessageSujet: Le Plagiat est un Délis!    Le Plagiat est un Délis!  EmptyJeu 7 Juil - 0:42

Ah eh bien on peut pas dire que je sois en mesure de saluer qui que se soit ici en ce jour. Bref je me présente, je suis Zork, Administrateur de La Guerre des Clans Warriors, ou Etoile de Foudre si mon puf ne vous dit rien.

J'ai été extrêmement surpris de voir un plagiat aussi éhonté. Quand on viens m'annoncer qu'on nous plagie généralement c'est sur des détails à la rigueurs passables, mais LA, wouah! Sans blague! Vous plagiez notre règlement, notre formulaire de présentation, le nom de plusieurs de nos catégories, notre sujet sur les herbes des guérisseurs... Non mais je crois rêvé. Je vais vous rappelez une bonne chose... Le contenu entier de La Guerre des Clans Warriors est sous copyright! Il est ainsi donc protégé par les lois anti-contrefaçon et anti-plagia! Votre acte ne vous apporte ainsi pas seulement l'entier dégout des membres du Staff de LW, qui ont œuvré eux même sur les sujets que vous avez honteusement plagiés, mais le risque d'avoir une plainte déposée auprès de forumactif qui entrainerai la fermeture immédiate de votre forum, et de possible sanction hautement plus grave! Entre outre je vous rappelle que le plagia et la contrefaçon de propriété intellectuelles sont protégés par les lois de la CNIL (Commission nationale de l' informatique et des libertés) et qu'ainsi je suis en droit (puisque je suis majeur) de déposer une plainte à votre égard qui pourrait vous valoir de sérieux problèmes devant la justice française. C'est pourquoi La Guerre des Clans Warriors, vous demande, avec toute la politesse la plus minime au vue de votre acte, de retirer le plus rapidement possible tout contenu ayant rapport à notre forum! Si ceci n'est pas exécuté dans les plus bref délais nous seront contraint de prendre les mesures cités précédemment. Nous souhaiterions d'autre part obtenir des excuses, ce qui serait la moindre des choses au vue de l'affront qui nous est ainsi fait.

De rapide résultats sont attendus.

Zork Admin de LW au nom de l'entier Staff de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Souvenir
Admin
Étoile du Souvenir


Messages : 155
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dans les terres libres

Le Plagiat est un Délis!  Empty
MessageSujet: Re: Le Plagiat est un Délis!    Le Plagiat est un Délis!  EmptyJeu 7 Juil - 11:00

Eh bien, je ne suis pas le fondateur de se forum, la fondatrice revient le 10 juillet. Je te demanderai d'attendre et de voir avec elle. Je ne sais pas vraiment comment réagir ni ce que je dois faire ou dire. Mais l'une des seules solution serait de fermer ce forum, j'ignore si en étant admin j'ai le pouvoir de le fermer.

Mes plus sincères excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Enneigée

Nuit Enneigée


Messages : 79
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 26

Le Plagiat est un Délis!  Empty
MessageSujet: Re: Le Plagiat est un Délis!    Le Plagiat est un Délis!  EmptyJeu 7 Juil - 11:08

Si je comprends bien on va fermer le forum et on ne pourra plus y aller?!?!?!?! Mais c'est horrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isles
Modérateur
Isles


Messages : 151
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Réunion

Le Plagiat est un Délis!  Empty
MessageSujet: Re: Le Plagiat est un Délis!    Le Plagiat est un Délis!  EmptyJeu 7 Juil - 11:12

Souvenir des Âges → Je suis sur deux forum et j'en ai vu plusieurs, je peux te dire que sur tous les forums c'est la même présentation, le même règlements, les mêmes herbes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Plagiat est un Délis!  Empty
MessageSujet: Re: Le Plagiat est un Délis!    Le Plagiat est un Délis!  EmptyJeu 7 Juil - 12:19

Nous ne réclamons pas la fermeture de votre forum, loin de là, nous ne souhaitons pas priver vos membres de l'amusement que vous leur procurez. Nous souhaitons simplement que vous retiriez tout le contenu honteusement plagié sur notre forum. Il vous suffit de faire votre propre formulaire de présentation, vos propres noms de catégories, vos propres sujet. Rien d'insurmontable quand même, nous l'avons bien fait! Je vous remercie sinon de vos excuses, mais réclame tout de même à ce que vous commenciez à retirer le contenu plagié de la manière dont je viens de le dire. Rien ne sert d'attendre votre fondatrice, le résultat sera au final le même : si le contenu plagié n'est pas retiré, des mesures seront prises. Je m'excuse d'en venir à de pareilles sommations, mais nos staffiens ont passés des heures voir des jours pour accomplir le travail que vous avez reprit, je ne les laisserais pas subir un tel affront.

Sinon Lune Bleue je souhaiterait que tu me fournisse les adresses de ces forums, car il est immonde d'apprendre ainsi que nous nous retrouvons plagié par plusieurs forums... Un c'est déjà blessant, plusieurs c'est un scandale. Alors si tu pouvais coopérer afin que nous puissions prendre des mesures contre cette honte, ce serait appréciable.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Isles
Modérateur
Isles


Messages : 151
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Réunion

Le Plagiat est un Délis!  Empty
MessageSujet: Re: Le Plagiat est un Délis!    Le Plagiat est un Délis!  EmptyJeu 7 Juil - 13:24

Mais qui vous dit qu'ils ont tous copier ?
c'est pas parce que ils ont la même liste d'herbe ( qui se trouve dans les livres ) la même présentation ( qui est partout la même ) , le règlement qui est le même pour presque tous les jeux en ligne ) que ils ont voulu voler votre travail !
mais je ne donnerais pas le nom de ce site, et je sors de cette histoire, parce que ça ne me concerne pas.


Dernière édition par Lune Bleue le Jeu 7 Juil - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Souvenir
Admin
Étoile du Souvenir


Messages : 155
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dans les terres libres

Le Plagiat est un Délis!  Empty
MessageSujet: Re: Le Plagiat est un Délis!    Le Plagiat est un Délis!  EmptyJeu 7 Juil - 13:43

Je veux bien Zork, mais j'ai une vie aussi. Je le ferai, je te contacterai même quand tout sera fait, mais ne me demande pas de faire un miracle et de tout réorganiser dans la seconde qui suit. C'est tout simplement impossible, je suis seul et je dois déplace chaque forum. Donc, ça prendra un certain temps mais soit en sûr, je changerai ce qui devrai l'être.

Nuit Enneigée, même si le forum ferme, je cous recontacterai pour vous donner le nouveau. Ne t'inquiète pas. :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Plagiat est un Délis!  Empty
MessageSujet: Re: Le Plagiat est un Délis!    Le Plagiat est un Délis!  EmptyJeu 7 Juil - 14:23

Lune Bleue a écrit:
Mais qui vous dit qu'ils ont tous copier ?
c'est pas parce que ils ont la même liste d'herbe ( qui se trouve dans les livres ) la même présentation ( qui est partout la même ) , le règlement qui est le même pour presque tous les jeux en ligne ) que ils ont voulu voler votre travail !
mais je ne donnerais pas le nom de ce site, et je sors de cette histoire, parce que ça ne me concerne pas.

Notre liste d'herbe a été faite par une de nos modos après de nombreuses heures de recherche sur wikipédia et autres sites traitant de la végétation et des propriétés des plantes. Notre formulaire de présentation a été fait par notre codeuse officielle et est donc impossible à retrouver sur un autre forum sans plagiat. Le règlement quand à lui est le fruit de nombreuses heures de travail de la part de chacun des membres de notre Staff. Chacun y a apporté sa contribution au niveau du contenu (qui ne peut être identique a celui d'autres forums), que de l'écriture ou encore de la mise en page. Alors ne vous voilez pas la face, votre fondatrice a plagier notre forum, ça s'arrête là. Ce serait un comble tout de même que cet acte soit considéré comme normal!
Cependant je comprend le fait que tu ne souhaite pas entrer dans cette histoire. Je tiens quand même à te remercier car maintenant que nous connaissons l'existence de plusieurs autres forum nous plagiant nous allons pouvoir mener des recherches qui j'en suis sur, s'avèreront fructueuses Wink.

Quant à toi Souvenir des Âges, je comprend tout à fait ton manque de temps. En cette période de grandes vacances il est tout à fait normal de ne pas avoir que ça a faire, moi même je souhaiterai grandement ne pas avoir à m'occuper de cette affaire. Alors si tu me donne ta parole que le contenu de notre forum disparaîtra, je te fais confiance. Je suis même sûr qu'une demande d'aider passée sur notre forum serait accueilli favorablement de nos membres Wink. Si tu le souhaite afin que je puisse prendre facilement des nouvelles de la situation tu peux me donner ton adresse msn =).

Sinon ne vous inquiétez pas au sujet de l'avenir de votre forum. Tant que le notre est respecté il n'y a rien à craindre x). A moins que votre fondatrice ait tellement honte qu'elle décide de le faire -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Plagiat est un Délis!  Empty
MessageSujet: Re: Le Plagiat est un Délis!    Le Plagiat est un Délis!  EmptyJeu 7 Juil - 14:57

Ralalala...
Mon ptit Zork... T'as toujours pas changer... Toujours aussi hargneux à ce que je vois.
Bien, je vais répondre à ta question existencielle: "Mais qui c'est celle là"
Celle là, c'est la fondatrice que tu présentes comme lâche qui est là.
(je sais déjà ce que tu vas me dire, que tu n'as pas dit ça mais tu le penses très fort)
Donc, je vais défendre le forum que j'ai créer il y a 2 ans:


1) Selon toi (et je penses que tu dit toute la vérité, c'est pas du sarcasme) votre règlement a été construit entièrement par vous. Et je vous crois, mais, n'oublions pas mon ptit Zork, qu'un règlement est un règlement. C'est donc normal et logique que plusieurs choses s'y retrouve. Ben oui.

2) Votre formulaire de présentation a été fait par vos soins. Certes. Mais que veux tu qu'on dise de différent? Un chat est un chat, point barre. Alors oui, tout le monde met le physique, le mental, mais n'oublie pas qu'on fait du RPG sur LGDC. C'est comme le règlement: c'est logique (peut être trop pour toi?)

3) Nous y arrivons! La fameuse liste d'herbes! C'est vrai que c'est vous, juste vous, qui avez un cerveau permettant de concevoir l'introduction d'une liste d'herbe dans un forum pour un effet réaliste. Surtout que, je ne veux accuser personne, mais votre publication de liste d'herbes est ultérieure à la notre. Surtout que oh! Comble du hasard! Juste après avoir reçu la visite d'un des anciens membres du staff de La Guerre des Clans Warriors sur mon forum, je vois la même idée. Donc si on y a penser avant, ou du moins poster, c'est clair qu'on a copier.

4) Le nom des catégories. C'est vrai qu'appliquer les catégories de bases à la vie d'un forum est du plagiat. Surtout quand elles doivent être nommées.

Et oui, que tu le veuilles ou pas, un forum RPG sur LGDC reste un forum RPG sur LGDC. En plus, tu viens t'attaquer à un "petit forum", mais vous n'êtes pas les premier forum RPG sur LGDC. Un autre à été crée avant le votre. Et là, comme par hasard, il a du surement copier sur un forum qui n'existait pas encore pour pondre le règlement et le noms des catégories.
Allez vas-y, descends nous, moi et mon forum, j'attends que ça, Foudre...

Une ancienne membre de LW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Plagiat est un Délis!  Empty
MessageSujet: Re: Le Plagiat est un Délis!    Le Plagiat est un Délis!  EmptyJeu 7 Juil - 15:55

Je peux d'abord savoir a qui je parle? =). J'ai eut la politesse de m'identifier clairement en venant ici, ce qui ne semble pas être ton cas, alors, qui es-tu?

Ensuite tu veux que je te dise quoi? Tu crois que je fais cette démarche de manière égoïste? En postant ici je défends tous les gens avec qui je bosse, ces gens dont je sais qu'il s'investissent pour que les gens qui viennent sur notre forum soient heureux. Et toi tu viens me dire que ça n'a aucune importance? Alors plagier un film, une musique, une création graphique, un jeu, ou quoi que ce soit d'autre n'a aucune importance? Alors laisse moi te dire que tu n'accordes que peu de crédit au travail que réalisent les gens de ce monde... Tes arguments ne tiennent pas debout, nous ne sommes pas venu déclencher une guerre mais juste réclamer a ce que le travail effectué par les gens derrière l'écran soit respecté. Alors toi qui assurément te pense si maligne , si tu l'es tellement je pense que tu comprendras et que tu cesseras de trouver des excuses ne tenant pas la route. Dans le cas contraire alors on verra ce qu'on verra. Tu sembles bien forte caché derrière ton anonymat, mais je porte la parole de tout un Staff qui derrière moi n'apprécie vraiment pas ce manque de respect qu'il subit. Et nous ne nous laisserons pas faire par une ou plusieurs personne se croyant supérieures à la morale et aux valeurs que nous soutenons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Plagiat est un Délis!  Empty
MessageSujet: Re: Le Plagiat est un Délis!    Le Plagiat est un Délis!  EmptyJeu 7 Juil - 16:52

  • Je me présente également ; Moby, admine d'LW, membre depuis plus de deux ans.

    Déjà, il serait sympathique d'arrêter de se foutre de nous. Vous croyez sincèrement que deux mecs dans l'monde des forums LGDC ont eu l'idée de faire une liste d'herbe exactement identiques ? Très drôle. u_u

    Ensuite, je trouve " stupide " de votre part de faire vos têtes de mules ; nous porterons plaintes auprès de Forumactif. (x
    Soyez coopératif et tout ira bien. ♪




Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Souvenir
Admin
Étoile du Souvenir


Messages : 155
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dans les terres libres

Le Plagiat est un Délis!  Empty
MessageSujet: Re: Le Plagiat est un Délis!    Le Plagiat est un Délis!  EmptyJeu 7 Juil - 19:47

Je lock, je me suis déjà expliqué, pas la peine de venir à quinze sur le forum, je changerai ce qui vous appartiens, il faut juste me laisser le temps de changer les choses, comme je l'ai déjà dit (purée je me répète) je suis le seul admin il me faut donc un peu de temps pour tout réorganiser. Merci de votre compréhension à tous.

Je m'excuse encore pour le plagiat, mais je ne pense pas qu'Etoile des Songes ai pensé à mal en faisant ça et qu'il est tout à fait légitime pour vous de vous plaindre. Donc je vous demanderai (par pitié x'D) d'être patients.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Songes
Admin
Etoile des Songes


Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : France

Le Plagiat est un Délis!  Empty
MessageSujet: Re: Le Plagiat est un Délis!    Le Plagiat est un Délis!  EmptySam 9 Juil - 19:27

Bonjour à tous (il faut bien que je commence par quelque chose !)

Le premier mot qui me sort est "Désolée". Bon, ce n'est pas grand chose.
Avant de m'expliquer et de présenter les changements nécessaires, je vais me présenter.

Je suis la Fondatrice de ce forum. J'étais inscrite sur LW (Forum de Zork...)

Alors j'ai eu l'idée de commencer mon premier forum de RPG.
Autant vous dire la vérité, j'étais très enthousiaste et n'avais pas d'inspiration.

Je suis totalement en faute, je le reconnais parfaitement. Les propos portés ci-dessus sont parfaitement justes. Ils ont bien raison d'être.

J'avoue avoir copié le règlement, le guide des herbes et les formulaires. De la flemmardise ? Sans aucun doute, c'est vrai. Je me suis alors bêtement tournée vers la solution la plus facile, très lâche aussi. Saboter le travail des autres, qui ont passé énormément de temps pour le constituer et aider à ce que le forum prenne forme. Je m'imagine aussi très bien la situation inverse : Si l'on me copiais une création personnelle auquel j'attache une grande valeur vu le temps dépensé pour aboutir à quelque chose de bien et d'utile, je réagirais à l'identique.

Je m'excuse donc sincèrement pour tous ces dommages et atteintes à ceux qui contribuent à alimenter votre forum LW.
Et je le pense vraiment, ce n'est pas juste la formule "habituelle" que tout le monde balance pour être débarrassé de l'affaire le plus vite possible.

Mais des excuses, ce n'est pas tout. Je reconnais mes torts et mes fautes, c'est pourquoi je vais les réparer tout prochainement (je ne peux pas passer toute ma semaine sur l'ordinateur, voyez-vous).

Je m'engage donc avec Souvenir des Âges de supprimer tout ce qui a rapport avec votre forum (si seulement elle veut bien, elle a le libre choix vu qu'elle n'a pas trempé un doigt dans toute cette sale affaire. Je comprendrais parfaitement un déclinement de sa part, si elle juge préférable de me laisser réparer seule mes fautes).

Dans tous les cas, une fois "purifié", ce forum ne sera nullement supprimé par respect à tous les membres qui ont le plaisir de le faire évoluer. Ce ne serait plus non seulement une déception pour les créateurs, mais aussi pour tous les utilisateurs qui n'auront rien fait de mal.

Dans tous les cas, aussi long cela sera-t-il, un nouveau règlement élaboré par nos soins sera mis en ligne, ainsi qu'un guide complet et des formulaires correspondants.


Encore une fois désolée pour ce triste événement qui interrompt brusquement le parcours de deux forums prenant pour but de faire plaisir à d'autres.
Je tiens à ce que cette vérité ne soit pas dissimulée et disponible aux yeux de tous.
Ainsi, cela démontre que l'erreur est humaine.

Je préfère donc régler cela simplement et je vous assure que de rapides changements seront établis.

Merci à tous pour avoir pris le temps de m'écouter.
Au créateur de LW ainsi qu'à toute l'équipe du Staff de LW.
Également à tous les utilisateurs de mon forum et ceux qui croiserons un jour son chemin.

Quoi qu'il en soit, gardez espoir, car ce forum poursuivra sa route pour encore très longtemps.

Étoile des Songes.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans.forumdomtom.com
Contenu sponsorisé





Le Plagiat est un Délis!  Empty
MessageSujet: Re: Le Plagiat est un Délis!    Le Plagiat est un Délis!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Plagiat est un Délis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: La Grande Place :: Les dernières nouvelles-
Sauter vers: