La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans

4 clans se partagent la forêt. Quel chemin choisirez-vous?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Étoile du Souvenir
Admin
Étoile du Souvenir


Messages : 155
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dans les terres libres

Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] Empty
MessageSujet: Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée]   Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] EmptyVen 24 Juin - 18:24

Devant moi s'étendait un lac d'un bleu chatoyant et couvert de petites bulles lumineuses à cause du soleil matinal. L'herbe était encore fraiche de rosée et les roseaux dansaient doucement au rythme de la petite brise qui soufflait en chantant sa jolie mélodie. Je fermais les yeux pour mieux savourer le parfum des fleurs qui bordaient la berge. Quand je les rouvris, l'eau de couleur saphir scintillait davantage au fur et à mesure que l'astre de lumière montait dans le ciel. Pourquoi étais-je là ? Pas la moindre idée... Je me promenais, rien de plus. C'était un mensonge. Pour dire la vérité je n'osais pas me rendre sur le territoire du Clan du Tonnerre pour revoir les yeux jaunes et le pelage de la jolie chatte noire. C'était étrange, depuis près de vingt-quatre Lunes je n'avais pas eu un seul ami, ni compagne, ni sentiments, ni même parler avec un seul être de mon espèce et voilà qu'en une soirée une petite femelle bien plus jeune que moi et... La Meneuse d'un Clan tout entier... Entrait dans ma vie et ne semblait pas vouloir en sortir. Je soupirais doucement et je vis une grenouille se jeter dans la marre quand je me laissais tomber dans l'herbe mouillée. Mes yeux se promenèrent sur les eaux claires, quelques nénuphars ornaient sa surface, et parfois une paire d'yeux globuleux émergeaient du lac. Leurs pupilles d'un jaune vif me rappelaient sans cesse ceux de cette chatte au mauvais caractère qui s'immisçait dans mes rêveries. Des pas feutrés firent bouger mon oreille droite dans leurs directions. Je ne bronchai pas d'un centimètre. Si je devais me battre, je le ferais. J'approchais peut-être du moment de me ranger aux côté des Anciens mais je restais l'un des meilleurs Guerriers qu'a connu le Clan de l'Ombre. Étant un Solitaire, mes muscles étaient entretenus et les distances que je parcourais chaque jour me rendaient plus fort. Je ne craignais rien ni aucun chat. Le vent me rapporta les effluves d'une femelle et uniquement une femelle, pas un seul autre chat. J'y crois pas encore une femelle... Suis-je maudit ? M'avez-vous reniez Clan des Étoiles ? Pourquoi mettre sur ma route uniquement de chatte..? Je la sentis proche de moi mais daignai totalement lui adresser un regard et si elle m'agressait je saurais la recevoir. Je m'évertuais de à rester calme. De toute façon pourquoi s'énerver..? Elle ne me voulait sans doute aucun mal mais je restais sur mes gardes... Comme toujours, je me méfiais de tout le monde, même de mon ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Enneigée

Nuit Enneigée


Messages : 79
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 26

Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée]   Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] EmptyMer 6 Juil - 12:08

La jeune femelle s'approcha, s'approcha jusqu'à effleuré la patte de ce beau mâle. Quand il se retourna, elle ne bougea pas d'un pouce. Il n'a pas peur, se dit-elle, c'est peut-être ma chance!! Nuit Enneigée n'avait jamais eu vraiment de chance avec les mâles, serait-ce à cause de son physique particulier? De son caractère intriguant? Nul ne le savais. Quand elle reprit ses esprits, elle vit qu'il la regardait fixement. Et ils se regardèrent droits dans les yeux pendant un bout de temps.
Au bout d'un certain temps, Nuit Enneigée lui dit : '-Comment tu t'appelles?'Il ne répondit pas.'-Apparemment tu ne veux pas me le dire! Ce n'est pas grave. Moi je m'appelle Neige, ou plutôt Nuit Enneigée!!'
Le mâle ne dit rien. Et Nuit Enneigée continua : '-Quel âge as-tu? Moi j'ai 30 lunes.'Et le mâle ne répondit toujours pas. '-Tu sais que je n'ai pas l'intention de te dévorer!! Ou du moins si je le fais c'est des yeux mais pas autre chose!!'
Un terrible silence planait entre les deux chats. Puis Nuit Enneigée compris qu'il ne lui répondrait pas et elle parti toute triste. '-Apparemment tu ne veux pas de moi! Comme tous les autres mâles d'ailleurs!!'
Elle parti en galopant, les larmes aux yeux. '-Pourquoi n'ai-je jamais de chance en ce qu'il s'agit d'amour?? Pourquoi?? Pourquoi moi??'
Je vais aller me passer de l'eau froide et ca ira mieux après, se dit-elle. Mais ce n'est pas ce qui va changer quelque chose à ma pauvre petite vie minable!!!
Et elle partie dans le sens inverse d'où elle était arrivée.


Dernière édition par Nuit Enneigée le Jeu 7 Juil - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Souvenir
Admin
Étoile du Souvenir


Messages : 155
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dans les terres libres

Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée]   Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] EmptyMer 6 Juil - 12:39

[Tu ne peux pas jouer le chat des autres :3 Et puis, Souvenir des Âges à 5 ans, donc jeune n'est pas vraiment le bon terme ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Enneigée

Nuit Enneigée


Messages : 79
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 26

Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée]   Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] EmptyJeu 7 Juil - 11:11

Ok je change ca tout de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Souvenir
Admin
Étoile du Souvenir


Messages : 155
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dans les terres libres

Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée]   Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] EmptyJeu 28 Juil - 12:13

[Désolée pour l'attente, mais comme on doit tout refaire avec Songe je suis un peu débordée :3]

Je l'observais un moment, son pelage bicolore  brillait sous la lumière matinale. Devais-je la suivre ? Devais-je la regarder partir ? Devais-je m'en aller rejoindre celle qui hantait mes songes et mes rêveries ? Mirage, illusion ou simple folie ? Aucune idée, je me relevais lentement pour m'assoire dans l'herbe humide. Les reflets du soleil chatoyaient et carressaient la surface du lac, cela en était presque aveuglant. J'humais l'air frais du matin, puis les douces effluves de Nuit Enneigée vinrent s'ajouter au parfum des fleurs. Je me mis à trottiner, suivant les traces de la jeune chatte. Je ne pourrai pas quitter ce lieu sans avoir mis au claire la situation. Je l'avais importunée et blessée, il fallait maintenant réparer ma bêtise et m'expliquer. Soudain, sa fourrure blanche et noire apparue au loin. Je ralentis l'allure pour ne pas l'effrayer ou la faire fuir. Soit, plus je me rapprochais, plus les mots que j'avais eu idée d'employer disparaissaient. Sans doute emportés par le vent ou simplement remplacés par d'autres, plus simple, plus logique, plus doux..?

"Je suis Souvenir des Âges, je ne voulais pas te peiner... Je ne suis pas très... Bavard."

Ce fut les seuls mots que je réussis à dire à la femelle. J'avais pris soin de les prononcer d'une voix claire et douce, pour qu'elle ne s'en aille pas une nouvelle fois. Elle me semblait abattue par le chagrin. Je ne tenais pas à la tourmenter davantage et ne me vexerai pas si elle me chassait. Ce qui serait tout à fait légitime, je n'étais pas sur mes terres... Mes terres ? J'ignorais à quelle terre j'appartenais, tant mieux, tant pis... Tout ce que je savais c'était que j'avais une fois de plus attristée une chatte et que le pelage sombre ainsi que les yeux jaunes d'une chatte m'obnubilaient... Étoile des Songes... Je me secouais pour un semblant d'ordre dans ma tête. Puis observais de mes yeux d'un orange vif et doux la jolie chatte noire et blanche, attendant qu'elle parle. Je ne savais pas quoi ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Enneigée

Nuit Enneigée


Messages : 79
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 26

Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée]   Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] EmptyDim 31 Juil - 13:16

La jeune femelle était assise au bord du lac, le soleil dans le dos. Elle se remémorait ce que Souvenir Des Ages venait de dire. Que pouvais-je bien lui dire??? Que je ne m'intéresse plus à lui??? Que je suis déjà avec quelqu'un d'autre??? Peut-être. Mais je ne veux plus mentir! La dernière fois que j'ai fait ça, je me suis retrouvée toute seule au beau milieu de le forêt. Je ne veux pas que ça recommence. Je sais ce que je vais lui dire... La vérité! se dit-elle.

"Je dois te dire quelque chose avant de te dire le plus important."

Elle regarda le beau mâle dans les yeux. Elle les regarda et vit qu'ils étaient à tomber par terre.

"J'adore tes yeux!! Mais ce n'est pas ça que je voulais te dire. C'est bien plus compliqué."

Elle le regarda encore pour vois s'il était attentif. Apparemment oui. Elle soupira un grand coup et se lança.

"On ne peut pas dire que ma vie est un long fleuve tranquille. Loin de là! En fait elle est très pénible. Quand j'étais chaton, mes parents se sont faits kidnapper par les bipèdes. Je suis restée seule pendant que mes sœurs partaient à leur recherche."

Une larme déborda de son œil. Elle était tellement triste à l'idée de repenser à cette scène qu'elle pleura sur l'épaule de Souvenir Des Ages.

Mais qu'est ce que je fait?? Reprends-toi Neige! Cette histoire est passée. Maintenant tu avoues tes sentiments à Souvenir Des Ages et pas autre chose même si la chance n'a jamais été de ton côté. Espérons que la roue tourne!!! se dit-elle.

"Excuse-moi je ne sais pas ce qu'il m'a prit je n'aurai jamais dû te dire tout ça! Je suis désolée! Comme on le dit, l'amour rend ave... Euh... Oups!!"

Mince! comme je suis maladroite!! Bon ce qui est fait est fait je dois tout lui avouer!!

"Euh...Souvenir Des Ages?? Je voulais te dire que, la chose la plus importante est que...JE T'AIME!!!! Je comprendrais si tu ne veux pas de moi, c'est habituel."

La jeune femelle était en pleures. Elle résistait contre les larmes mais elle était tellement stressée que c'était impossible. Elle le regarda fixement en attendant la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Souvenir
Admin
Étoile du Souvenir


Messages : 155
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dans les terres libres

Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée]   Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] EmptyDim 31 Juil - 20:54

Désemparé. Certes, j'étais désemparé. Cette femelle m'avait totalement pris au dépourvu. Des beaux yeux ? Que devais-je répondre ? Pourquoi fallait-il qu'elles compliquent les choses ? Toutes les femelles devaient obligatoirement ajouter des difficultés à ma pauvre existence. Il y avait quand même quelque chose d réjouissant: malgré les lunes qui s'accumulaient, je continuais de plaire aux femelles. Toutes bien plus jeunes que moi. Étrange...

Je fus davantage pris au dépourvu. Elle me sortit de mes rêveries en pleurant et en enfouissant son museau dans mon pelage cendre. Il fallait être attentif à tout avec cette petite. Je n'avais pourtant rien dit... Étais-ce encore de ma faute ? Puis la jeune guerrière s'excusa puis m'avoua qu'elle m'aimait. Abasourdi. Voila, c'etait le bon mot pour résumer mon état de stupéfaction à ce moment précis. Je me reculais doucement afin de pouvoir la regarder. Elle avait des yeux jaunes... Comme ceux d'Etoile des Songes..!

"Soit... Écoutes Nuit Enneigée, je ne suis qu'un vieux solitaire. Je ne t'apporterais rien sauf des problèmes. Je ne veux pas te faire de mal, ni de peine, mais vois-tu, c'est un peu précipité. Soyons amis pour commencer, qu'en penses-tu ?"


Je souhaitais ne pas l'avoir blessée et qu'elle accepterais ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Enneigée

Nuit Enneigée


Messages : 79
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 26

Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée]   Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] EmptyLun 1 Aoû - 12:15

Je ne savait plus quoi faire. Impossible de bouger, impossible d'arrêter de regarder ses magnifiques yeux, impossible de faire quelque chose. J'étais surmonter de rage et de tristesse. Je ne voulais pas lui faire de mal mais je ne voulais me faire trop de mal non plus. Je réussie à enlever mon regard du sien et me tourna, dos à lui. Je réfléchie longuement. Enfin je me décida à parler, ce qui était impossible quelques minutes avant.

"Je crois que tu as raison. Ça me paraît plus judicieux de commencer par là." dis-je, attrister.

J'étais tellement triste! c'était dur d'avoir eu un non, encore une fois.

"Qui dit, peut-être qu'avec le temps, ça changera!"

Je ne m'étais pas rendue compte que j'avais parlé à voix haute. Je replongea mon regard dans le sien.

"Laisse-moi remettre mon museau une dernière fois dans ton pelage doux et chaud s'il te plaît."

Elle n'attendit pas qu'il est répondu pour le mettre dans sa belle fourrure et une larme de joie ou de tristesse tomba de son œil jaune. C'était magnifiquement beau...


Dernière édition par Nuit Enneigée le Mer 3 Aoû - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Souvenir
Admin
Étoile du Souvenir


Messages : 155
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dans les terres libres

Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée]   Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] EmptyLun 1 Aoû - 14:50

  • [Nuiiiiit Enneigée, met un peu d'odre dans tes textes :3 Je peine à m'y retrouver, les pensées de Nuit Enneigée tu peux les mettre comme si c'était de la description et ne met que les dialogues en gras. Parce qu'il te manque des lignes de texte :S Sinon c'très bien (: ]

    [J'attends que tu édites ou je réponds ? :3]
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Enneigée

Nuit Enneigée


Messages : 79
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 26

Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée]   Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] EmptyMer 3 Aoû - 10:02

Ok excuse moi je ne m'y retrouve pas vraiment moi même je change tout ça et tu réponds! sinon il me manque des lignes????
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Souvenir
Admin
Étoile du Souvenir


Messages : 155
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dans les terres libres

Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée]   Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] EmptyMer 3 Aoû - 11:05

[Maintenant il ne t'en manque pas :3]
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Enneigée

Nuit Enneigée


Messages : 79
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 26

Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée]   Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] EmptyJeu 4 Aoû - 11:46

Ok!! Tu réponds quand tu veux je ne suis pas pressée!! La vie est cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Souvenir
Admin
Étoile du Souvenir


Messages : 155
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dans les terres libres

Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée]   Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] EmptyMer 14 Sep - 11:10

Je la contemplai, ne sachant pas trop quoi faire. Cela ne changera pas malheureusement pour elle. Aussi douce fut-elle mon cœur, mon âme,tout mon être était à Étoile des Songes, silhouette fine, sombre et douce qui hantait avec douleur mon esprit. La jeune chatte en face de moi semblait un peu ailleurs puis elle engouffra son museau dans mon pelage de cendre. J'en fus autant surpris qu'attendris. Bien qu'un peu mal à l'aise, je la laissai faire. Peut-être que cela lui faisait du bien, aucune idée. Je l'observai, comme un matou surveille ses chatons. Puis je vis qu'elle ne se sentait pas bien, je ne pus m'empêcher de passer un coup de langue entre ses deux oreilles, pour la rassurer. Tous mes muscles tendus, j'étais en réalité mort de peur rien que de penser qu'elle était contre moi. Ses effluves douce, mélangée à celle de son Clan, ne m'apaisa pas. Je redoutais de voir arriver une patrouille de la Rivière puis de leur expliquer pourquoi cette mignonne petite chatte était dans tous ces états. Impensable, inimaginable, impossible. Je tachais de rester le plus calme possible, faisant de mon mieux pour distraire mon esprit. Si seulement elle pouvait se calmer un peu.

"Je ne suis pas celui que tu voudrais que je sois. Je ne suis qu'un vieux chat. Cesse de pleurer, tu trouveras un jour, celui qui sera ce que tu attends. Ce jour viendra, crois-moi..! Parfois plus tard que ce qu'on aurait souhaité mais ça viendra."

Son regard d'or me rappelait celui de cette tête de mule de Meneuse de Clan. Je souris. Lui faisant signe du bout de la queue de me suivre. Je m'étais mis en tête de la faire penser à autre chose, rien qu'un petit moment je voulais être un autre, essayer d'être quelqu'un de bien. Ne plus être lâche. Était-ce toi Étoile des Songe..? Était-ce toi qui me donnait la force d'avancer..? Était-ce toi qui me donnait des ailes..?
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Enneigée

Nuit Enneigée


Messages : 79
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 26

Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée]   Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] EmptyLun 26 Sep - 16:06

Son pelage me tenait chaud. Il me tenait chaud jusqu'à ce qu'il me fasse un signe de queue me disant de le suivre. Je le suivit donc, sans rien dire, juste en le regardant. Neige songeait si souvent qu'elle le faisait encore une fois.

*Lui. Seul lui m'importe. Je ne pourrait aimer personne et je dis bien personne d'autre que lui. Seul lui compte pour moi.*

Elle était presque à côté de lui. Elle le regardait avec un air triste, mais essayait de le cacher, pour ne pas passer pour une chochotte. Elle le regardait en se disant qu'elle n'aimait que lui, mais elle savait qu'une autre femelle fait partie de sa vie. Elle lui demanda.

'Dis-moi, as- tu déjà rencontrer d'autres femelles avant moi? Si oui qui? Je la connais peut-être!'

Neige était totalement désemparée et elle ne savait plus ce qu'elle faisait. Elle pouvait dire n'importe quoi sans s'en rendre compte. C'est un peu ce qu'elle venait de faire.

*Mais qu'est ce que je fous?Je ne vais pas bien!! C'est quoi cette question que ej vient de lui poser??*

Elle s'arrêta et recommença à parler.

' Je crois que tu l'as compris. Je ne vais pas bien et je te prie de m'en excuser.'

Elle reprit la marche, en attendant sa réponse, mais sûrement pas avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée]   Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soleil de printemps [PV Nuit Enneigée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de Nuit Enneigée
» Tome 6 : Coucher de soleil
» Belle de Nuit
» Tome 4 : Nuit étoilée
» Le soleil se couche dans tes yeux... ( PV Ruinn )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Clan de la Rivière :: Territoires :: Le lac-
Sauter vers: