La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans

4 clans se partagent la forêt. Quel chemin choisirez-vous?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une grande nouvelle.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isles
Modérateur
Isles


Messages : 151
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Réunion

Une grande nouvelle.  Empty
MessageSujet: Une grande nouvelle.    Une grande nouvelle.  EmptyMar 4 Oct - 5:53

Lune Bleue se réveilla doucement. Elle avait mal partout, toutes ses articulations, tous ses muscles la faisait souffrir. L'âge commençait à l'affaiblir. Nuage Cendré avait du la corriger plusieurs fois. Parfois, elle se demandais qui était l'apprentie ici.
Cela faisait presque 8 mois que la guérisseuse avait prise Nuage Cendré comme apprentie. Elle se souvenait encore de sa première leçons, leur premier voyage à la Pierre de Lune. La nostalgie l'envahie et quelques gouttes argentées roulèrent sur ses joues. Maintenant Lune Bleue était vieille et sa maladie ne l'aidait guère, elle lui donnait l'impression de vieillir deux fois plus vite. La chatte grise se secoua la tête et prix quelques herbes pour soulager ses articulation et ses détendre. Elle fit sa toilette et attendit que son apprentie arrive.

Nuage Cendré arriva quand le soleil se leva. La petite chatte avait été une très bonne apprentie. Toujours attentive et à l'écoute, jamais désagréable ou absente. Aujourd'hui elle allait récompensée pour ses efforts. La chatte grise regarda son apprentie et dit d'une voix douce :

- Je ...

Elle pris une grande inspiration.

- Ca fait 8 mois que nous avons commencés ton initiation. Tu as été une très bonne apprentie et maintenant c'est à ton tour de devenir guérisseuse du clan du Vent. Je suis sur que tu seras à la hauteur et que tu seras une très bonne guérisseuse. Quand à moi je vais ... rejoindre les anciens.

Lune Bleue attendit la réaction de la novice.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Cendré

Nuage Cendré


Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 25
Localisation : France

Une grande nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Une grande nouvelle.    Une grande nouvelle.  EmptyMar 4 Oct - 8:46

Ce matin,je me réveillait avec un étrange sentiment.Petite Feuille,une ancienne guérisseuse qui appartenait maintenant au Clan des Étoiles était venue me voir cette nuit pour me dire qu''aujourd'hui serait un grand jour pour moi. Je comprenais pas ce qu'elle voulait dire par "un grand jour". Que pouvait-il se passer de si important? Je fit une rapide toilette et sortis de la tanière des apprentis pour aller rejoindre mon mentor dans son antre.

Peu après mon arrivée,Lune Bleue me dit:

-Je...

Je trouvait cela bizarre et je repensa aux paroles de l'ancienne guérisseuse. Ce pourrait-il que Lune Bleue ai quelque chose à voir avec ce "grand jour"? Après avoir pris une grande inspiration,la chatte grise continua:

-Ca fait 8 mois que nous avons commencés ton initiation. Tu as été une très bonne apprentie et maintenant c'est à ton tour de devenir guérisseuse du clan du Vent. Je suis sur que tu seras à la hauteur et que tu seras une très bonne guérisseuse. Quand à moi je vais ... rejoindre les anciens.

Ces mots me figèrent. J'étais partagée entre deux sentiment: la joie mais a tristesse. J'étais très heureuse à l'idée de devenir guérisseuse à part entière,mais en même temps très triste que mon apprentissage soit terminé. Si Lune Bleue rejoignait les anciens,comment allait-je faire? De plus,la guérisseuse n'était pas très vielle pour se ranger parmi eux. Je lui répondit:

-Lune Bleue,tu ne peux pas aller avec les anciens! Tu n'est pas très vielle et puis,qu'est-ce que je vais faire sans toi?

La joie avait presque entièrement disparue. J’étais à présent dans un océan de tristesse. Ne plus voir mon mentor dans sa tanière chaque matin,ne plus ranger les herbes avec elle et nos parties de chasse ensemble allaient me manquer,c'était sur...
Soudain,la voix de Lune Bleue me sortit de mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans.votreforumgratuit.com/
Isles
Modérateur
Isles


Messages : 151
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Réunion

Une grande nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Une grande nouvelle.    Une grande nouvelle.  EmptyMer 5 Oct - 16:52

La petite chatte sembla d'abord ravie par cette nouvelle puis son visage s'assombris peu à peu et la tristesse l'envahie. Lune Bleue savait qu'elle appréhendait un peu le fait de devenir guérisseuse mais la chatte grise savait que cela ce passerait à merveille.

" - Ne t'inquiète pas Nuage Cendré, tout se passera très bien. Non c'est vrai, je ne suis pas très vieille, mais j'ai une maladie qui pompe toute mon énergie et me fais vieillir beaucoup plus vite, je dois donc beaucoup me reposer et ce rang de m'aide pas . Tu as bien vu, tu m'as toi même corrigée plusieurs fois, ce qui prouve que tu es prête. Pour en revenir à ma ... ma maladie, le clan des étoiles ne sais pas ce que c'est, les autres guérisseurs de la forêt non plus. J'ai donc décidé de ... "

La guérisseuse s'arrêta brusquement et se racla la gorge doucement. Elle ne savait pas si il fallait révéler la suite à son élève. Elle hésita longuement. Non, elle lui dirait le moment venue. Cela ne servait à rien de l’inquiéter.

" - Donc, tu te débrouilleras très bien ne t'inquiète pas ! Et ... je serais ... toujours là, dans la tanière des anciens ... pour te venir en aide "

Les mots butaient dans sa gorge, comme à chaque fois qu'elle mentait.


" - J'en ai parlé avec Etoile des Rêves, elle organisera ton baptême demain. "

Lune Bleue chercha encore quelques mots pour rassurer la futur guérisseuse mais en vain.

" Ça va Nuage Cendré ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grande nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Une grande nouvelle.    Une grande nouvelle.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande nouvelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle
» Cérémonie : Nouvelle guérisseuse !
» Nouvelle guérisseuse au Clan du Tonnerre
» Un nouveau nom. De nouvelles responsabilités. Une nouvelle vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Clan du Vent :: Camp du Vent :: Antre du guérisseur-
Sauter vers: