Comme son nom l'indique, le Clan du Vent est établi sur la lande. Presque dépourvu de reliefs (à part les falaises l'entourant), le territoire du Vent est exposé aux vents et aux intempéries plus que les autres Clans. Les abris sont très rares. Il y a néanmoins beaucoup de lapins et de campagnols à chasser.
Sur les terres du Clan du Vent serpente un petit ruisseau. Il ne contient pas beaucoup de poissons mais il est très rafraîchissant en été. Il peut être à sec durant certaines périodes de sécheresse.
Au pied de la falaise nord se trouve un chemin très étroit où seul un chat peut passer sans provoquer d'éboulement. Ce chemin s'arrête à mi-hauteur de la falaise et conduit à une grotte jadis occupée par un ours, dit-on.
C'est un grand rocher dominant le camp. Il est essentiellement là pour écouter les longs conciliabules des chats souhaitant discuter au calme avec d'autres. Ce sont principalement les anciens qui se perchent là-haut, adorant ressasser d'éternelles légendes. Il paraît que ce roc à gardé dans sa pierre toutes ces paroles et qu'on peut parfois entendre murmurer...