La petite chatte sembla d'abord ravie par cette nouvelle puis son visage s'assombris peu à peu et la tristesse l'envahie. Lune Bleue savait qu'elle appréhendait un peu le fait de devenir guérisseuse mais la chatte grise savait que cela ce passerait à merveille.
" - Ne t'inquiète pas Nuage Cendré, tout se passera très bien. Non c'est vrai, je ne suis pas très vieille, mais j'ai une maladie qui pompe toute mon énergie et me fais vieillir beaucoup plus vite, je dois donc beaucoup me reposer et ce rang de m'aide pas . Tu as bien vu, tu m'as toi même corrigée plusieurs fois, ce qui prouve que tu es prête. Pour en revenir à ma ... ma maladie, le clan des étoiles ne sais pas ce que c'est, les autres guérisseurs de la forêt non plus. J'ai donc décidé de ... "
La guérisseuse s'arrêta brusquement et se racla la gorge doucement. Elle ne savait pas si il fallait révéler la suite à son élève. Elle hésita longuement. Non, elle lui dirait le moment venue. Cela ne servait à rien de l’inquiéter.
" - Donc, tu te débrouilleras très bien ne t'inquiète pas ! Et ... je serais ... toujours là, dans la tanière des anciens ... pour te venir en aide "
Les mots butaient dans sa gorge, comme à chaque fois qu'elle mentait.
" - J'en ai parlé avec Etoile des Rêves, elle organisera ton baptême demain. "
Lune Bleue chercha encore quelques mots pour rassurer la futur guérisseuse mais en vain.
" Ça va Nuage Cendré ? "