C'est sur
ce grand rocher situé au centre du camp et facile d'accès, que les nouvelles
importantes (rapports de patrouilles, intrusions, prédateurs...) et les
cérémonies (baptêmes de guerriers, guérisseurs, apprentis...) seront
annoncées. Il est conseillé à tout le Clan de venir régulièrement là-bas pour entendre les principales nouveautés du Clan du Vent.
C'est dans cette grotte incrustée dans la falaise que le Chef du Clan se repose, dort ou discute avec ses congénères. Les parois sont en pierre, ce qui rend en hiver l'endroit assez frais.
C'est
ici que dorment ou se reposent les guerriers. Cette grotte spacieuse abrite plusieurs litières de fougères et d'herbe (la mousse est très rare dans le Clan du Vent). Les parois en pierres confèrent à la grotte une atmosphère froide en hiver.
Un étroit passage débouche sur un cercle pierreux bizarrement tiède. Les malades y sont ainsi à leur aise, toujours en contact avec un peu de chaleur. Des anciens supposent que cet endroit abritait des roches en fusion il y a des centaines d'années. Les remèdes sont entreposés par terre dans un recoin.
Cet endroit tapissé d'herbes n'est pas exposé au vent grâce à une rangée de petits arbustes résistants et touffus qui dissimulent la pouponnière. Les reines qui vont bientôt mettre bas s'y reposent en attendant que leurs petits voient le jour. Les reines ayant eu leur portée il n'y a pas longtemps y restent 6 lunes en attendant que leurs chatons deviennent apprentis.