La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans

4 clans se partagent la forêt. Quel chemin choisirez-vous?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Escapade à la Pierre de Lune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isles
Modérateur
Isles


Messages : 151
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Réunion

Escapade à la Pierre de Lune  Empty
MessageSujet: Escapade à la Pierre de Lune    Escapade à la Pierre de Lune  EmptyLun 15 Aoû - 11:14

Lune Bleue se sentait soulagée, elle était très fière de Nuage Cendré, son élève avait traversée la route sans encombre. Elle ne voulait pas pensée à ce qui se serait passé si un monstre était arrivée à ce moment là. La Guérisseuse secoua la tête pour chasser ces idées et les deux chattes reprirent le chemin des Hautes Pierre.
Le soleil s'était couché et l'air se rafraîchissait peu à peu. Il fallait accélérer l'allures sinon les guérisseuses n'arriveraient jamais à tant !

" Nuage Cendré, je suis désolée mais il faut accélérer ! Courage on y est presque. "

Lune Bleue voyait que son élève peinait à avancer. La pauvre sa patte devait la faire souffrir terriblement.
La lumière procurée par les derniers rayons du soleil se dissipa rapidement et les deux chattes se retrouvèrent plongées dans le noir.

" Suis on odeur Nuage Cendré, fit toi à ton ouïe et à ton odorat plus qu'a ta vu maintenant ! "

Les chattes filèrent à travers les bois, ce voyage était toujours aussi long même quand on connaissait le chemin. Enfin la Guérisseuse aperçue les Hautes Pierre.

" Regarde Nuage Cendré, on y est presque encore un petit effort et tu pourras te reposer ! "

La jeune chatte parlait sans cesse à son élève pour la rassurer. La lune commençait à se lever doucement baignant les Hautes Pierre de sa lumière blanche.
Les deux chattes commencèrent à grimper jusqu'à ce retrouver au niveau de l'entrée de la grotte de la vie. Lune Bleue indiqua une pierre plate à son apprentie pour se coucher et se reposer.

" Nous entrerons quand la lune sera haute dans le ciel, d'ici là repose toi un peu tu l'as bien mériter "


La chatte grise regarda son élève un instant.

" Et aussi, une fois que tu rentre tu ne dis pas un mot et tu regarde bien se que je fais et tu m'imites. Tu partageras le rêve des clans des étoiles et c'est ce soir que nous saurons s'ils t'acceptent en tant qu'apprentie guérisseuse donc pas de bêtise et tiens toi bien! Je dois aussi te prévenir que à l'intérieure du tunnel c'est le noir complet jusqu’à la Pierre de Lune, tu te guidera à ton odorat comme le tunnel est assez étroit tu peux aussi t'aider de tes moustaches, l'air est assez rare en bas il est normal que tu te sentes étouffée ou que tu es du mal à respirer, mais ça tu t'y habitueras avec le temps. Tu as des questions? "


Lune Bleue se posait des questions, la première visite à la Pierre de Lune était la plus importante, son élève allait t'elle y arriver?

* J'espère avoir fait le bon choix en la prenant comme apprentie *

Revenir en haut Aller en bas
Nuage Cendré

Nuage Cendré


Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 25
Localisation : France

Escapade à la Pierre de Lune  Empty
MessageSujet: Re: Escapade à la Pierre de Lune    Escapade à la Pierre de Lune  EmptyMer 17 Aoû - 20:04

Lune Bleue expliqua à Nuage Cendré ce qui se passerait à l'intérieur de La Grotte de la Vie. Elle ne devrait pas parler une fois qu'elle serait rentrée. La jeune apprentie était nerveuse.C'était ce soir,dans peu de temps qu'elle saurait si le Clan des Etoiles l'accepte comme apprentie.
*Et si il me rejetait? Je ne suis peut être pas faite pour être guérisseuse...dans ce cas,je devrais quitter le Clan car il m'est impossible de devenir guerrière depuis ce jour maudit et je serais une bouche de plus à nourrir et je ne servirais à rien à mon Clan!!*
Pendant qu'elle était plongée dans ses pensées,Nuage Cendré n'écoutait son mentor que d'une oreille. Mais quand celle-ci lui demanda si elle avait des questions,l'apprentie revint sur Terre. Les questions se bousculaient dans sa tête.

-Et si je e perd dans le tunnel?Comment est-ce que je pourrais reconnaitre la Pierre de Lune?A quoi ressemble-t-elle?Comment pourrais-je t'imiter si je ne te voie pas dans le noir?Je vais vraiment rencontrer le Clan des Etoiles pour de vrai?A quoi les chats ressemblent?On les voie réellement ou ce sont simplement des esprits?Est-tu sûre qu'il va bien m'accepter?Si ils me refusent,qu'est-ce-que je vais devenir?
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans.votreforumgratuit.com/
Isles
Modérateur
Isles


Messages : 151
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Réunion

Escapade à la Pierre de Lune  Empty
MessageSujet: Re: Escapade à la Pierre de Lune    Escapade à la Pierre de Lune  EmptyJeu 18 Aoû - 10:22

Lune Bleue s'attendait à une ou deux questions de la part de l'apprentie, mais non, celle ci la bombarda de questions. Elle lui répondu le plus clairement possible, en essayant de prendre un ton posé et calme.

" Hum, tu ne te perdras pas dans le tunnel, il n'y a que un seul chemin et reperd toi à mon odeur. La Pierre de Lune ... tu la reconnaîtra ne t'en fais pas pour ça. Tu pourras me voir, la pièce où nous communiquons avec le clan des Etoiles est éclairée ne t'en fais pas tout ira bien. Pour le reste tu verras. Et aussi tu ne dois parler à personne de ce que tu as vu à la Pierre de Lune sauf notre chef et moi même. Tu as bien compris Nuage Cendré! Ce qui sa passe ici doit resté entre le clan des étoile, notre chef, toi et moi ! "

La guérisseuse savait que Nuage Cendré ne le dirait à personne mais elle préférais la prévenir quand même. Elle leva les yeux vers le ciel, les étoiles brillaient de mille feux. La lune serait bientôt haute. Plus tôt dans la soirée les guérisseurs des autres clans et leur apprenti avaient rejoint les deux chattes du clan du vent. Il serait bientôt l'heure d'entrer dans la grotte. Bien qu'elle y soit allée de nombreuses fois, Lune Bleue angoissait un peu avant de rentrer et de se retrouvée dans le noir complet pendant plusieurs minutes. La Lune était presque arrivée en haut de sa course et l'entrée de la grotte tait baignée d'une lueur blanche. L'air était frais presque froid, bien que se soit l'été.

La guérisseuse du clan du vent se leva et se dirigea vers l'entrée de la caverne.

" Il est l'heure d'y allé, Nuage Cendré, suis moi et reste près de moi. Tu es prête? "

Lune Bleue s'enfonça dans la grotte sombre et commença la descente vers la Pierre de Lune. Elle sentait le souffle chaud et haletant de son apprentie sur sa queue. Elle priait pour que l'apprentie se tienne bien. Elle accéléra un peu l'allure. Ce chemin lui paraissait toujours aussi long, de temps en temps la pente devenait plus rude, les murs se rétrécissaient. Après des quelques minutes qui lui parurent une éternité les chats débouchèrent dans la pièce où se trouvait la Pierre de Lune. Elle fit signe à Nuage Cendré de s’asseoir et d'attendre. Puis elle s'assit à son tour. La jeune chatte grise avait expliquer à son élève qu'il fallait attendre que la Lune passe à travers un trou pour venir éclairer la Pierre de Lune, à ce moment là, les chats pouvaient communiquer avec leurs ancêtres. Il ne leur restait plus qu'a attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Cendré

Nuage Cendré


Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 25
Localisation : France

Escapade à la Pierre de Lune  Empty
MessageSujet: Re: Escapade à la Pierre de Lune    Escapade à la Pierre de Lune  EmptyJeu 18 Aoû - 19:11

Lune Bleue donna le départ et s'engagea dans la Grotte de la Vie. Nuage Cendré ne s'attendait pas à cela,la chatte disparut dans l'obscurité aussitôt qu'elle fut entré. La jeune chatte hésita un peu à l'entré mais puisque son mentor l'avait fait,c'est qu'il n'y avait pas de gros danger. Elle avança doucement dans l'ouverture jusqu'à se retrouver dans le noir total. L'apprentie n'était pas très rassurée. La pente était douce mais devenait plus rude à certains endroits,le tunnel était étroit,Nuage Cendré pouvait effectivement se servir de ses moustaches pour se guider. Elle sentait le parfum de Lune Bleue qui marchait devant elle et entendait ses pas. Le chemin était long et semblait interminable.
Elles débouchèrent sur une grande salle où l'air était plus frais.Il y avait une ouverture au plafond et un énorme rocher trônait au centre de la pièce:la Pierre de Lune! La jeune chatte grise était toute excitée à l'idée que c'était ici même,dans quelques instants,qu'elle pourrait communiquer avec le Clan des Etoiles. Sur un signe de Lune Bleue,elle s'assit et se mit à attendre.Soudain,ses inquiétudes lui revinrent,elle craignait que ses ancêtres ne l'acceptent pas au rand de guérisseuse.
Au bout d'un moment,la lune apparut à travers l'ouverture du plafond et baigna la pièce d'une lumière argentée. La Pierre de Lune s'illumina,la lumière devenait aveuglante. Lorsque Nuage Cendré se fut habituée à l'éclat de la Pierre,elle vit son mentor s'en approcher et lui faire un signe de la queue,lui signifiant qu'elle devait faire de même. L'apprentie fit ce que lui demandait la chatte et l'imita ensuite. Lune Bleue se coucha devant la Pierre,y colla son museau et ferma les yeux. La jeune apprentie fit de même. Elle plongea dans l'obscurité mais rien ne se passait. Agacée,elle rouvrit les yeux. Elle fut étonnée de ne pas se retrouver au fond de la Grotte de la Vie,mais dans une forêt très lumineuse dans laquelle se trouvait des milliers d'autres chats. Elle sentait l'odeur des Clan de la Rivière,du Tonnerre,du Vent et de l'Ombre mais elle ne connaissait as ces guerriers. De plus,il étaient entourés de poussière d'étoile.C'est alors qu'elle comprit...elle avait devant elle...Le Clan des Etoiles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans.votreforumgratuit.com/
Isles
Modérateur
Isles


Messages : 151
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Réunion

Escapade à la Pierre de Lune  Empty
MessageSujet: Re: Escapade à la Pierre de Lune    Escapade à la Pierre de Lune  EmptyVen 19 Aoû - 15:46

Lune Bleue commençait à frisonner de froid, l'air était beaucoup plus frais en dans la grotte de la Vie que à la surface, de plus le sol de pierre froid la glaçait jusqu'au sang. La chatte se leva et commença à marcher en silence pour se réchauffer. Elle passa devant le trou dans la mur de la grotte et vit la demi lune , elle arrivait. La guérisseuse se rassit et quelques secondes plus tard la lune venait baigner la pièce et la Pierre de Lune de sa lueur blanche. La chatte grise regarda Nuage Cendré et lui fit signe de l'imiter. Elle s'approcha de la grande pierre et s'allongea confortablement de manière à se que son museau touche presque la paroi glacée de la pierre, elle posa son museau sur la pierre sacrée, elle fut traverser d'un long frisson de froid. Elle fit un signe de la queue a son élève et ferma les yeux. Doucement elle plongea dans l'inconscience. Lune Bleue se réveilla quelques secondes plus tard dans une clairière. L'air y n'était ni chaud ni froid, elle n'éprouvait ni la soif ni la faim, et elle n'avait plus mal. La chatte grise aperçut son apprentie dans la clairière elle partit à sa rencontre, mais quand la guérisseuse arriva vers Nuage Cendré, elle compris que cette dernière ne pouvait la voir ou l'entendre. Lune Bleue observa son élève, des guerriers étoiles se tenaient devant t'elle, la jeune chatte savait qu'ils parlaient mais elle ne pouvait pas entendre se qu'il disaient. Alors qu'elle faisait demi tour, Petite Feuille apparut devant elle. Lune Bleue n'avait jamais v la chatte en vrai car elle était morte bien des saisons avant la naissance de sa propre mère, mais elle savait que la chatte écaille était une ancienne guérisseuse, une guérisseuse très douée. Petite Feuille l'avait aidée et conseillée pendant son apprentissage et parfois encore elle lui apparaissait en rêve.

" Bonjour Petite Feuille, cela fait longtemps que on ne sait pas croisée. "
" Bonjour Lune Bleue, oui mais je n'en voyait pas l'utilité, tu te débrouille très bien tu sais. Je veille toujours sur toi ne t'en fais pas. Et ton apprentie, fait attention, quelques fois elle ne t'écoute que à moitié, surveille la bien. Sinon, je pense que c'est une bonne élève. Tu as fais un bon choix. Mais fais vite, il te reste peu de temps jeune chatte. "


Hors contexte, cette phrase aurait pu ne rien signifier mais Lune Bleue savait ce que Petite Feuille voulait dire. Et c'était vrai, le temps pressait ! Nuage Cendré avait encore beaucoup de choses à apprendre en très peu de temps.

" Les herbes que tu m'as dis d'utilisé font des miracles, mais elles ne font disparaître que les symptômes ... et leu effet est très court. "
" Oui, je sais, mais il n'existe aucun remède, j'ai consultée tous les guérisseurs et guérisseuses du clan des étoiles, aucun n'a jamais entendu parlé de cela ... Je suis désolée. "
" Tu n'as pas à être désolée, cela ne me fais pas peur. Tu as fais de ton mieux et c'est comme ça. "


Petite Feuille avait l'air pensive.

" Qui à t'il Petite Feuille ? A quoi penses tu ? "
" Hum ... non rien, une idée ma traversée l’esprit mais c'est une idée stupide et très dangereuse. Trop dangereuse. "
" Petite Feuille, de toute façon c'est fini, dis moi ton idée je t'en supplie! "


Lune Bleue supplia Petite Feuille et c'est à contre coeur que la chatte écaille luit dévoila son plan. En faite elle en avait deux.

" Et pour toi, lequel est le moins ... risqué ? "
" Je n'en sais rien. Vraiment. Ces idées sont vraiment stupides Lune Bleue. Je n'aurais pas du t'en parler! "
" Combien de temps à ton avis? "
" Vu comment cela à empirer, je dirais deux ou trois lunes, peut être quatre. Je pourrais peut être avec l'aide des autres guérisseurs trouver quelques chose qui pourrait faire retarder la ... "
" Oui, bonne idée ! Dans deux mois, Nuage Cendre aura 12 lunes, son entrainement sera fini d'ici là ! "
" Très bien, je viendrais te prévenir et je t'enverrais quelqu'un. Quelqu'un de courageux qui pourrait t'aider. "
" Merci Petite Feuille ! Mais je pense que je vais prendre ton premier plan, et si j'échoue je tenterais le deuxième. "
" Parfait. On se revoit d'ici quelques nuit. Au revoir jeune guérisseuse, fais attention à toi. "
" Merci Petite Feuille à très bientôt. "

La guérisseuse écaille disparut aussi vite qu'elle était apparut, laissant derrière elle, une traînée de poussière d'étoiles.
Lune Bleue observa l'endroit où se trouvait son apprentie. Elle avait disparut. Elle comprit que les autres devait l'attendre. Elle ferma les yeux et se réveilla couchée devant la Pierre de Lune. Ses pattes toutes ankylosées, elle s'étira et bailla avant de se lever. Lune Bleue aperçut Nuage Cendré assise dans un coin, souriante. Elle avait été acceptée. Comme tous les autres guérisseurs étaient réveillé, le groupe de chat remonta à la surface. L'air frais balaya le pelage de Lune Bleue. La guérisseuse regarda son apprentie bien en face et lui dit :

"Alors? "
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Cendré

Nuage Cendré


Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 25
Localisation : France

Escapade à la Pierre de Lune  Empty
MessageSujet: Re: Escapade à la Pierre de Lune    Escapade à la Pierre de Lune  EmptyVen 26 Aoû - 7:47

Nuage Cendré n'en croyait pas ses yeux.
*Alors c'est à ça qu'il ressemble? Ce sont des chats entourés de poussière d'étoiles!!*
Elle était si excitée que si on lui avait demander de parler,elle n'aurait peut être pas pu.
Soudain elle entendit une voix derrière elle:
-Bonjour Nuage Cendré!
L'apprentie se retourna et vit un beau chat noir et blanc au pelage scintillant s'avancer vers elle.
-Je suis Étoile Filante,l'ancien chef du Clan du Vent.
La jeune chatte grise ne savais que dire. Elle était en face de l'ancien chef de son Clan,celui dont elle avait tant entendu parler! Mais elle du sortir de ses réflexions car le guerrier étoile continua son discours.
-Je vois bien à ton expression que c'est la première fois que tu vois un guerrier du Clan des Étoiles!
Nuage Cendré se contenta de hocher la tête.
-Normalement,c'est Petite Feuille,l'ancienne guérisseuse de notre Clan qui devrait t'apparaitre mais elle est occupé avec un autre chat donc je me charge de la remplacer. Cela me fait très plaisir de rencontre celle qui soignera les membres de mon ancien Clan. Petite Feuille t'observe depuis un moment. Elle m'a dit que tu seras une grande guérisseuse. J'ai confiance en elle et en toi,c'est pourquoi,au nom du Clan des Étoiles je te fais officiellement apprentie guérisseuse du Clan du Vent.
Il marqua une pose et regarda l'apprentie avant de reprendre:
-Tu n'auras pas de vision aujourd'hui,nous te laissons te remettre des évènements de ce soir. Tu peux partir à présent. Il te suffit de fermer les yeux.
Nuage Cendré obtempéra et se retrouva dans le noir.

Lorsque la jeune chatte rouvrit les yeux,elle se retrouvait au fond de la Grotte de la Vie,près de La Pierre de Lune. Le guerrier-étoile avait disparu. Les autres guérisseurs était déjà réveillés,à l’exception de Lune Bleue. Celle-ci ne tarda pas à émmerger de son sommeil et le petit groupe remonta à la surface.

Une fois dehors la chatte grise fut soulagée de pouvoir respirer à nouveau normalement mais elle ne s'était pas encore totalement remis des derniers évènements. Son mentor se tourna vers elle et lui dit:
-Alors?
Nuage Cendré ne savait pas par ou commencer.
-C'était génial,c'était magique. J'ai vu des chats entourés de poussière d'étoiles et Étoile Filante m'a dit que j'étais officiellement acceptée!!!
L'apprentie jubilait. Lune Bleue la félicita et les chats repartirent vers la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans.votreforumgratuit.com/
Contenu sponsorisé





Escapade à la Pierre de Lune  Empty
MessageSujet: Re: Escapade à la Pierre de Lune    Escapade à la Pierre de Lune  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade à la Pierre de Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Fleur De Lune
» Présentation de Lune Bleue
» Lune Bleue : poste 1
» Tome 2 : Clair de lune
» Petite souris bien cachée. [PV Lune Bleue et Nuage Cendré]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Terres Libres :: Les Hautes Pierres-
Sauter vers: