Beaucoup de rats viennent flâner dans cet endroit. Il est déconseillé d'y chasser car les proies sont souvent empoisonnées et peuvent créer des épidémies mortelles.
Vers les profondeurs de la forêt de l'Ombre se trouve un arbre déraciné par une tempête. Il est en équilibre contre deux troncs d'arbres très solides, ainsi il ne risque pas de tomber. Comme il est en hauteur, on peut s'y percher et les rayons du soleil peuvent atteindre l'arbre suspendu. C'est un des rares endroits des terres de l'Ombre où la lumière peut être présente. Les mentors peuvent également y entraîner leurs apprentis car cela constitue un excellent exercice d'équilibre.
Le Clan de l'Ombre est constitué essentiellement de marécages. Ce n'est pas très pratique et l'on peut s'enliser si l'on ne fait pas attention. Ils ont au moins quelques avantages. L'odeur entêtante des plantes et des mares forment une protection contre les ennemis : ceux-ci perçoivent difficilement les odeurs des membres de l'Ombre et l'on peut se cacher facilement.
Tout au fond des terrains de chasse se trouve une petite forêt de pins. Elle est très sombre tout au long de l'année et le soleil n'arrive pas à percer les épais feuillages. Cet endroit n'est pas très fréquenté et beaucoup de légendes confirment que ce bois est maudit. Seuls quelques âmes courageuses essaieront de vaincre les racontars des anciens...
Au beau milieu du camp se trouve l'entrée d'un tunnel, sûrement l'œuvre de machines détruisant la forêt... Malgré tout pratique, il permet aux chats de se cacher lors d'invasions. Il est très long et personne n'a jamais tenté de l'explorer jusqu'au bout.