La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans

4 clans se partagent la forêt. Quel chemin choisirez-vous?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Moment de calme [Libre à tous]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoile des Songes
Admin
Etoile des Songes


Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : France

Moment de calme [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Moment de calme [Libre à tous]   Moment de calme [Libre à tous] EmptyMer 14 Sep - 13:09

Je perdis mon regard dans la contemplation du soleil, faisant son ascension dans le ciel d'un bleu limpide et clair. Cela faisait maintenant deux jours que j'étais rentrée au camp. Deux jours que j'avais quittée Souvenir des Ages. Non, qu'il m'avait quitté... Bref, je m'embrouillais. Je ne savais plus quoi penser, quoi faire pour oublier ces souvenirs désastreux. Quoi qu'il arrive, toutes mes réflexions revenaient sans cesse à un même sujet, au point de départ. Je tournais en rond. Deux journées terriblement longues. Je m'efforçais de paraitre naturelle, mais je me doutais que les autres avaient deviné que j'étais préoccupée par quelque chose. Ils ne se trompaient pas, d'ailleurs.
J'avais donc décidé de mettre tout ça au clair, en m'octroyant une petite journée de libre, loin de l'agitation du camp. J'avais un faible pour la petite berge, qui était accessible aux chats de tous les Clans. Un endroit calme, le plus souvent désert. Parfait.

Je trottinai depuis un petit moment quand j'aperçus enfin le lieu que je cherchais. Je humai l'air, restant sur mes gardes au cas où et poussai un soupir de soulagement. Heureusement, personne n'était dans les environs, ou du moins, je ne le sentais pas.
Je m'allongeais sur le sable étincelant, semblable à des milliers de petits cristaux dorés. Les jours se faisaient plus courts, mais le soleil était présent, fidèle à son rendez-vous quotidien. Au moins un peu de chaleur avant le froid... Je laissai mon esprit dériver, jusqu'à ce que je pense à la chaleur du pelage du solitaire hantant mes pensées. Je feulai presque, en colère contre moi-même. Pourquoi lui ? Pourquoi revenait-il sans arrêt ?
J'avais choisi de m'isoler uniquement dans le but de faire le vide dans ma tête, afin de revenir sereinement dans mon Clan en fin d'après-midi. Et voilà que le mauvais sort me poursuivait ! Je grommelai, furieuse et désespérée, cherchant vainement un échappatoire à mon obsession.

J
'arrêtai net mes lamentations. J'avais entendu un bruit dans les hautes herbes qui bordaient la petite plage. Ou peut-être était-ce seulement le fruit de mon imagination... Cela serait bien possible, vu que je n'avais prêté aucune attention à ce qui m'entourait. Alors, je commençai à réfléchir à toute vitesse. Et si c'était un guerrier d'un autre Clan ? Évidemment, il ne pourrait pas me déloger, mais il ne manquerait pas de noter mon attitude étrange. Penserait-il que j'abandonnais mon Clan progressivement ? En tout cas, il se poserait des questions.
J'étais partagée entre deux solutions. Je pouvais fuir, ce qui serait plus prudent. Mais s'il reconnaissait mon odeur ? Il pourrait faire allusion à cette rencontre à une assemblée.
Si je restais, je pourrais négocier, prétextant que j'avais besoin de chercher des plantes... Une excuse pitoyable. Qui la croirait ?

A
lors j'attendis, anxieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans.forumdomtom.com
Étoile du Souvenir
Admin
Étoile du Souvenir


Messages : 155
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dans les terres libres

Moment de calme [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Moment de calme [Libre à tous]   Moment de calme [Libre à tous] EmptyMer 14 Sep - 13:45

Me voilà, une fois de plus à rôder sans but d'un bout à l'autre des Terres Libres. Je mentais, une fois de plus, mes pensées étaient fixées sur Étoile des Songes. Le temps passait si lentement quand elle n'était pas là. Elle me rendais fou, si bien que parfois, je la voyais près de moi ou traversant mon champ de vision... Pure folie de ma part malgré tout, je m'amusais souvent à suivre ce mirage qui disparaissait dans un buisson ou autres obstacles sur sa route. Que faisait-elle ? A quoi pensait-elle ? Je n'étais pas en droite de me demander si je lui manquais. Non, car je lui avais tourné le dos. Je m'étais assis pour réfléchir quand mon illusion surgit de nul part derechef. Comme j'avais l'habitude de la faire depuis deux jours, je la suivis lentement, ennuyé de poursuivre une chimère. Elle passa dans les hautes herbes. J'agitais ma queue, mécontent. Comme toujours, le mirage ne se trouvera pas de l'autre côté, mais je m’avançai tout de même, qu'avais-je à perdre ?

De l'autre côté, le soleil m'aveugla quelques secondes, puis le sable blanc scintillait de mile feux. Mes yeux s'attardèrent longuement sur la surface de l'eau qui me donnait l'impression d'être couverte de petites étoiles. Puis les effluves d'un chat me chatouilla les narines. Mes moustaches s'agitèrent en reconnaissant l'odeur douce et sucrée de la Meneuse du Clan du Tonnerre. Mon corps réagissait plus vite que ma tête. La preuve, mon cœur venait d'exploser tandis que je n'avais pas encore réaliser qu'il ne s’agissait pas d'une hallucination cette fois-ci. Je m'assis tranquillement dans le sable chaud. Son pelage noir luisait, des reflets bleutés dansaient sur sa fourrure. Je la contemplai, enroulant sagement ma queue autour de mes pattes. Cette vision m'était douce et apaisante. Je n'avais pas l'attention de bouger. Il n'y avait qu'une longueur de queue entre nous, je finis par me détacher d'elle pour fixer l'eau calme. Ce lac était magnifique, il l'aurait été bien plus beau en sa présence. Je lâchai un long soupire, refusant de croire que cela pouvait être elle. Qu'aurait-elle pu bien faire en ces lieux ? Son Clan avait besoin d'elle et Étoile des Songes ne devait pas se trouver sur la Berge Perlée. Non, elle avait des responsabilité et ne pouvait pas se permettre de vagabonder hors de son Territoire.

Je me penchai doucement au-dessus des eaux pour y boire un peu. La chaleur m’oppressait, j'étais vieux, je me devais de ne pas mourir déshydraté. Le Vétéran que j'étais en prendrai un sacré coup dans son égo. Je souris légèrement, amusé par ma propre stupidité puis mon regard orangé se reposa sur la jolie chatte de la couleur que la noirceur de mes nuits depuis que je l'avais quittée sur le plateau des Hautes Pierres. Plongeant mon regard dans le sien. Plutôt solide cette chimère...

"Quand cesseras-tu de me hanter..?"

Ma voix était emplie de tristesse et mon regard s'était détacher de la Meneuse pour aller s'accrocher à un nuage solitaire qui traversait le ciel. J'étais réellement devenu fou, je parlais avec le fruit de mon imagination. Elle me semblait pourtant tellement réelle..!
Revenir en haut Aller en bas
Isles
Modérateur
Isles


Messages : 151
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Réunion

Moment de calme [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Moment de calme [Libre à tous]   Moment de calme [Libre à tous] EmptyDim 18 Sep - 7:28

- Je viens avec vous, faire des RP's me manque un peu :3
En faite Vey' ton chat est amoureux de Songes? J'ai pas compris ToT -


Un légère brise fit danser quelques feuilles rouges sur le sol du camp du vent. Il était encore tôt et tout le monde dormait encore. Lune Bleue fut réveillée par les faibles rayon du soleil qui perçaient à travers les trous béant du toit de la caverne de la guérisseuse. La pluie et le vent avaient délogée les branches qui bouchaient les irrégularités du toit de l'antre de la jeune chatte. Comme la pluie s’infiltrait aussi dans les trous, son apprentie, Nuage Cendré était repartie dans la tanière des apprenties. Aujourd'hui la chatte grise devait réparée sa tanière. Elle se leva et fit une rapide toilette avant de sortir. Le froid était mordant et le pelage fin de la guérisseuse ne suffisait pas à la réchauffer. Elle commença à courir pour tenter d’échapper au froid et à ses griffes glacées. Lune Bleue arriva dans la lande. Comme à son habitude le vent balayait violemment les buissons et les herbes, les faisant danser sur un tempo endiablée. Les bourrasques étaient accentuées avec l'automne. Des feuilles accompagnaient le vent et voletaient de ci de là à son gré. La guérisseuse respira l'air frais de l'automne et recommença sa course folle.

Elle ne savait plus où elle allait et pourquoi elle y allait. Le fait de courir lui procurait un plaisir indescriptible. Cela donnait l'impression de s'évader, de s'envoler loin de tous ses problèmes. Ce n'est que après avoir traversé tout le territoire du clan du vent que la chatte grise se rendit compte a quel point elle avait soif et qu'elle était fatiguée. Lune Bleue se rendit compte qu'elle était à coté de la berge perlée, elle décida d'aller s'y désaltérer et se reposer.

Elle arriva devant l'étendu mi blanche mi bleue et lapa délicatement le liquide froid. Elle but quelques gorgée et s'installe sous un arbre. Lune Bleue était sous le point de s'endormir quand une odeur vint lui envahir les narines : un autre chats ! Non, pas un mais deux ! La guérisseuse eu d'abord le réflexe de se cacher et voulut grimper dans l'arbre mais elle sentit l'odeur se rapprocher. La chatte grise n'eut pas le temps de déguerpir - et pas la force - avant d'être dans le champs de vision de l'autre chat. Lune Bleue se souvint qu'elle était en territoire neutre et qu'elle n'avait donc rien à craindre. A part si la chatte en face d'elle était folle, elle ne l'attaquerait pas, du moins elle l’espérait.


Dernière édition par Lune Bleue le Mer 21 Sep - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Souvenir
Admin
Étoile du Souvenir


Messages : 155
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dans les terres libres

Moment de calme [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Moment de calme [Libre à tous]   Moment de calme [Libre à tous] EmptyDim 18 Sep - 10:32

[ T'as tout compris, Vey' est dingue d’Étoile des Songes, mais il me semble que c'est très réciproque. N'est-ce pas Songe ? :3 ( On fait un ordre d'écriture, vu qu'on est trois; Songe tu réponds après Lune, moi après Songe et Lune après moi, c'est compréhensible ce que je raconte ou bien ? x'D ) ]
Revenir en haut Aller en bas
Isles
Modérateur
Isles


Messages : 151
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Réunion

Moment de calme [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Moment de calme [Libre à tous]   Moment de calme [Libre à tous] EmptyLun 19 Sep - 16:16

[ Ho c'est mognon :3 - ok ! Mais si vous voyez que je met trop de temps à répondre continuez ! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Songes
Admin
Etoile des Songes


Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : France

Moment de calme [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Moment de calme [Libre à tous]   Moment de calme [Libre à tous] EmptyMar 20 Sep - 15:33

[Hum...t'as tout bon ! C'est réciproque ! Mais je pense que tu l'savais ! ^^ Et c'est génial Lune que tu viennes, l'inspi monte d'un coup c'est cool ! Je poste ce soir !]
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans.forumdomtom.com
Etoile des Songes
Admin
Etoile des Songes


Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : France

Moment de calme [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Moment de calme [Libre à tous]   Moment de calme [Libre à tous] EmptyMar 20 Sep - 16:04

Alors, je le vis. D'abord, je n'en crus pas mes yeux. Sûrement une hallucination... Je battis des cils, mais l'image ne se dissipait pas. Il était bien campé sur ses pattes, et avait l'air pensif. Il me regardait. Je plongeai mon regard dans ses prunelles flamme. Il me sembla qu'une étincelle s'était allumée en lui. Une émotion étrange monta en moi. Je n'étais pas apaisée par sa vision, au contraire. C'était ça qui était bizarre. Je restai immobile, attendant peut-être que quelque chose se passe. Mais il n'allait rien se passer. Rien que le temps. Il n'était pas réel, il ne pouvait pas. N'empêche, je surpris au fond de moi une petite touche d'espoir. Si seulement il était revenu ! Il n'y avait qu'un moyen d'en être sûre. Alors, je me levai.

Mais soudain telle un violent coup de patte, quelque m'empêcha de faire un pas et d'aller au bout de mes intentions. J'avais capté inconsciemment une odeur étrangère. Et mon instinct m'avais interdit de bouger. Je continuai à me figer sur place, afin de prendre du recul sur la situation. Mais mon cœur se fichait bien de l'inconnu. Il me poussait vers l'avant, telle une force irrésistible qui m'attirait vers le beau solitaire. C'était dur de rester plantée là, sans savoir à quoi m'en tenir. Mais cela faisait partie de mes devoirs de meneuse. Je me reconcentrai sur l'odeur indistincte. Je crus me souvenir qu'elle correspondait au Clan du Vent. Mais ces jours-ci, je n'avais pas vraiment la tête à ça... Ainsi que je l'avais redouté tout à mon arrivée, l'intrus risquait de tout rapporter à l'assemblée... Je faillis gémir. Quel voie devais-je suivre ?

- Vey... dis-je pour moi-même. Comme si j'espérais une aide quelconque de sa part.

Alors je me rendis compte que j'avais prononcé ces paroles tout haut. Je tressaillis. J'étais partagée entre le soulagement et la crainte. Souvenir des Ages, si ce n'étais pas le fruit de mon imagination, avait certainement entendu mon appel. Ce qui voulait dire que le chat du Vent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans.forumdomtom.com
Étoile du Souvenir
Admin
Étoile du Souvenir


Messages : 155
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dans les terres libres

Moment de calme [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Moment de calme [Libre à tous]   Moment de calme [Libre à tous] EmptyMer 21 Sep - 11:29

Je dus me retenir pour ne pas venir fourrer mon museau dans son pelage sombre. Ses effluves m'envahissaient. Je devenais fou malgré ce flot de douceur que m'apportait sa présence, je restais assis, bien droit, posant mes prunelles oranges sur elle, la couvant d'un regard doux et rassurant. Je hochai doucement la tête, comprenant sa panique. Avant d'enchainer, pour éviter que le chat qui s'approchait ne remarque le blanc dans notre discussion. Je miaulai assez fort pour que le félin m'entende aussi.
"Oui, mes proches m'appellent Vey'... Je suis un Solitaire et puis-je savoir votre nom ?"

C'était la première fois que l'on me donnait un surnom, je crus que mon cœur allait exploser. Je plantais mes griffes dans le sol pour m'empêcher d'aller me coller à elle en ronronnant. J'émis tout de même un petit ronronnement amusé. Je riais de ma personne. Ridicule. Je me m'étais dans des états pas possible pour une femelle. Non, pas pour une femelle, pour Étoile des Songes. J'en étais presque rancunier de la présence de cet autre chat ici. Calme, certes je l'étais de l’extérieure mais je bouillais intérieurement. Je relevai la tête. Me secouant rapidement puis je repris ma place initiale, sage comme une image. J'observai les feuilles mortes sur la berge, elles camouflaient le sable blanc et perlé. Dommage, j'aimais énormément cet endroit au printemps. J'attendrai le retour des feuilles nouvelles. Je plongeai mes iris dans le jaune vif de celles de Songe, patient, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Isles
Modérateur
Isles


Messages : 151
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Réunion

Moment de calme [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Moment de calme [Libre à tous]   Moment de calme [Libre à tous] EmptyMer 21 Sep - 14:21

Lune Bleue ne voyait pas encore le deuxième chat, elle dut se déplacer un peu pour l'apercevoir. Une atmosphère bizarre flottait dans l'air. La guérisseuse sentait qu'elle n'était pas arrivée au bon moment. Elle s'approcha encore un peu des deux chats. Maintenant qu'ils l'avaient vu, elle n'avait plus rien à perdre. La chatte grise reconnu à son odeur que le deuxième chat devait être un solitaire. Et oui, un des avantage à être guérisseuse, l’odorat est plus fin que n'importe quel autre chat. Ils la fixaient. Cela mettait la chatte mal à l'aise. L'un des chat parla. Elle crut entendre qu'il s'appelait Vey'. Lune Bleue reconnu tout à coup l'autre chatte. C'était la meneuse du clan du Tonnerre, Etoile des Songes. La guérisseuse avait vu la meneuse lors des assemblée. Bien sur cette dernière ne l'a connaissait pas. Lune Bleue s'approcha encore des autre chats et s'arrêta à quelques longueurs de queue de renard d'eux. Son coeur battait la chamade. Ils avaient l'air de se connaître et si ils décidaient de l'attaquer elle y resterait. La guérisseuse crut bon de parler pour détendre un peu l'atmosphère.
Lune Bleue s'assit mais ne perdit pas sa vigilance, restant les muscles bandés prête à détaler au moindre mouvement suspect de la part des deux autre félins. Elle tenta de prendre un ton rassurer mais sa vois tremblait.

" Hum ... Je m'appelle Lune Bleue ... "

Elle ne put en dire plus trop intimidé par ses interlocuteurs.




- oulala c'est la première fois que je fais un truc aussi naz' ToT -
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Songes
Admin
Etoile des Songes


Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : France

Moment de calme [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Moment de calme [Libre à tous]   Moment de calme [Libre à tous] EmptyMer 21 Sep - 15:45

Je faillis ronronner de joie lorsque j'entendis à nouveau la voix fluide et chaude de Souvenir des Ages. Elle m'avait tellement manquée ! J'aurais tout donné pour rester auprès de lui. Je comprenais la ruse de Vey lorsqu'il avait répondu à voix haute. Sans doute pour faire comme si tout était normal. La présence du solitaire m'avait déconnectée de la réalité. Or, en ce moment une chatte nous regardait... Je pris sur moi pour ne pas baisser les yeux, gênée. Je m'efforçai de la regarder en face. Une chatte du Clan du Vent qui ne me rappelait pas grand chose... La chatte grise s'assit. Je crus percevoir qu'elle n'était pas très à l'aise. Comme moi, d'ailleurs. J'espérais que cela ne se remarquait pas trop. Je n'osai pas laisser mes yeux retourner vers le vétéran, de peur qu'ils y restent accrochés. Heureusement, pour rompre ce silence pesant, la chatte du Vent se présenta brièvement. Lune Bleue... Ce nom me rappelait vaguement quelque chose. Mais j'abandonnai mes recherches à travers ma mémoire, certaine qu'elles ne mèneraient à rien. Au lieu de quoi, je pris la parole.

- Bonjour Lune Bleue, commençai-je, rassemblant mes idées. Tu...

Je cherchais mes mots, ne sachant que dire face à une telle situation. J'improvisai.

- Ton Clan va bien ? demandai-je, afin de me laisser le temps de réfléchir.

Je m'autorisai enfin à regarder le beau matou gris. Je plongeai mes prunelles dans les siennes, d'un orange éclatant, pour trouver de l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans.forumdomtom.com
Étoile du Souvenir
Admin
Étoile du Souvenir


Messages : 155
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dans les terres libres

Moment de calme [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Moment de calme [Libre à tous]   Moment de calme [Libre à tous] EmptyDim 25 Sep - 11:16

Je ne bougeais pas d'un poile. Aucunes des deux chattes ne semblaient à l'aise et je ne l'étais pas non plus. Que faire. Je n'étais pas le bon chat, pas celui qui savait détendre l’atmosphère. Je regardais la nouvelle arrivante avant de la saluer d'un mouvement de la queue. Que faire..? Je les observais encore un moment avant de me redresser de toute ma hauteur, gêné. Je devais me l'avouer, j'évitais aussi le regard d’Étoile des Songes. Le soleil était présent, mais ses rayons ne me réchauffaient pas assez. Je descendais lentement mon regard sur une feuille morte qui s'était déposée sur la surface de l'eau, mi-vert mi-orange. Me secouant avec douceur je me retournai vers les deux femelles.

"Je suis Souvenir des Âges, enchanté."


Puis je me rassis, plus près de Songe, observant la Chef du Clan du Tonnerre, partagé par m'envie de l'approcher et celle de la protéger. Qui dira-t-on si l'on apprend qu'elle aime un Solitaire ? Pire, un lâche. Je ne savais même pas si mes sentiments étaient partagés. Puis je posai le bout de ma queue sur celle de la chatte noire avant de pencher la tête sur le côté. Je posai mon regard orange sur Lune Bleu, sans rien dire de plus, attendant calmement qu'elle parle. Je ne pus m'empêcher de rajouter, sur un ton doux mais toujours aussi distant et neutre.

"Qu'est-ce qui t'amènes sur la Berge Perlée ?"


Dernière édition par Souvenir des Âges le Dim 25 Sep - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isles
Modérateur
Isles


Messages : 151
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Réunion

Moment de calme [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Moment de calme [Libre à tous]   Moment de calme [Libre à tous] EmptyDim 25 Sep - 15:40

Souvenirs des Ages et Etoile des Songes. Un solitaire et une chef de clan. La première chose que se demanda Lune Bleue c'est qu'est ce que ces chats faisaient-ils ensemble? Elle chercha des explications logiques mais n'en trouva pas. C'est une question du solitaire qui la tira de ses rêveries.

" - hum ... et bien en faite je suis tombée ici par hasard. Je me promenais et j'ai eu soif ... "

Elle regarda tour à tour les deux chats. L'atmosphère était tendue et la situation de la guérisseuse très gênante. Elle avait le choix entre s'éclipser ou relancer la conversation. Même si tout son corps lui disant de partir la curiosité l'emporta et elle dit.

" - Et vous que faîtes vous là ? Vous avez l'air de vous connaître. "

Elle regretta de suite ces paroles idiotes. C'était leurs affaires et Lune Bleue n'avait pas à s'en mêler mais une fois de plus la curiosité l'avait emportée. Gênée, elle commença à se dandiner et feignis une petite toux. Elle se gratta et s'ébroua e, attendant que les autres chats répondent à sa question.

" - Ho, je suis désolé cette question n'était pas appropriée. "
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Songes
Admin
Etoile des Songes


Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : France

Moment de calme [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Moment de calme [Libre à tous]   Moment de calme [Libre à tous] EmptyLun 26 Sep - 11:48

Je fus soulagée de la diversion de Souvenir des Ages. Mais ça ne durerait pas, c'était évident, d'une minute à l'autre, Lune Bleue ferait le rapprochement...
Quand le solitaire se rapprocha de moi, j'en fus heureuse. Cela voulait tout dire. Il ne m'avait pas abandonné. Et je ne me détournai pas. D'accord, notre relation allait finir par sauter aux yeux, mais peu importe.
Je priai le Clan des Etoiles pour que cette chose n'arrive pas, sans grande conviction d'ailleurs.
Lune Bleue nous regardait. J'aurais donné beaucoup pour pouvoir influencer ses pensées. Puis, elle pris la parole. Je me crispai légèrement, tout en espérant que cela ne se remarquerait pas.
Et la phrase tomba, telle que je l'avais imaginée. "Vous avez l'air de vous connaitre..." Que pouvions-nous répondre à ça ? Nier aurait paru absurde. Mais en même temps, la vérité ne valait pas mieux.
J'allais répondre quand je l'entendis toussoter. Comme si elle était gênée. Je me souvins enfin que Lune Bleue était guérisseuse. Je me détendis un peu. Tout n'était peut être pas perdu.
Elle m'avait reconnue, c'était certain. Tout le monde aurait pu me reconnaitre. C'est pourquoi je décidai d'aller dans son sens.

- Effectivement, Lune Bleue, nous nous connaissons.


Elle n'allait pas rester sur cette explication. Évidement, j'allais passer sous silence des détails. J'allais lui dire une semi-vérité.

- Nous nous sommes rencontrés il n'y a pas si longtemps.

Aux Hautes-Pierres ? Non, je ne pouvais pas dire cela.
J'espérais tout de même que mes mots n'allaient pas énerver Vey.
Je faillis ronronner. C'était un joli surnom.
Vey....
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans.forumdomtom.com
Étoile du Souvenir
Admin
Étoile du Souvenir


Messages : 155
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dans les terres libres

Moment de calme [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Moment de calme [Libre à tous]   Moment de calme [Libre à tous] EmptyMar 27 Sep - 6:26

Une semi vérité..? Je souris à demi, amusé et ronronnant.  Songe m'observait, je soutenais son regard peut-être bien plus tendre que ce que j'aurais souhaité. Elle me semblait encore plus petite et fragile, la seule raison qui me poussa à fourrer mon museau dans son pelage fus son anxiété que je pouvais lire sans peine dans ses yeux d'un jaune flamboyant. Tant pis, je pris le risque. Je savais ce qu'il risquait de lui arriver, mais, après tout, je ne faisais partie d'aucun Clan donc je ne comprenais pas en quoi notre amour était une mauvaise chose: elle ne trahissait en rien son Clan.
Je gardai donc mon museau dans la fourrure de son cou. Ses effluves douces chatouillaient ma truffe.

"Calme toi Songe... Ce n'est pas bien grave." lui avais-je murmurer avant de reprendre, miaulant plus fort et en tournant mon regard vers Lune Bleue; Il me semble que tout est clair maintenant. Ma question est la suivante: Seras-tu en mesure de le garder pour toi ?"

Je ne voulais en rien effrayer la jeune arrivante. J'avais énoncé ma question d'une voix posée et douce. je ne rassis lentement, et ne pus m'empêcher de secouer la tête, remettant mes idées en place. Les yeux rivés sur Etoile des Songes et une oreille tournée dans la direction de Lune Bleue, afin d'entendre sa réponse. Il me semblait aussi que je ronronnai sourdement. Situation gênante..?
Revenir en haut Aller en bas
Isles
Modérateur
Isles


Messages : 151
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Réunion

Moment de calme [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Moment de calme [Libre à tous]   Moment de calme [Libre à tous] EmptyMer 28 Sep - 11:20

Effectivement, les deux chats se connaissaient et leur preuves d'affection montrait que depuis assez longtemps ils se fréquentaient. Lune Bleue ronronna doucement amusée. La guérisseuse se reprit immédiatement et redevint sérieuse. Ils avaient l'air ... gênés d'annoncer cela pourtant la chatte grise ne voyait pas en quoi leur amour était gênant. Le solitaire ne faisait partie d'aucun clan, donc Etoile des Songes ne trahirait pas son clan et son compagnon non plus. Elle fut attendrit et jalouse par cette affection qui liée les deux chats. En temps que guérisseuse, cela lui était interdit. C'est la seul chose qui l'avait dérangée en empruntant cette voix. Mais elle ne regrettait rien. Souvenir des Âges lui posa une question qui sortit la guérisseuse de ses pensées.

" Il me semble que tout est clair maintenant. Ma question est la suivante: Seras-tu en mesure de le garder pour toi ? "

Bien sur qu'elle le pouvait. Elle n'était pas le genre de chat à espionner ses camarades et après lancer des rumeurs pendant les assemblées. Mais Souvenir des Âges était surement inquiet tout simplement. Elle prit une voix assurée et calme.

" Bien sur, vous pouvez compter sur moi pour garder ce ... secret. "

Lune Bleue observa le ciel. L'heure avançait et elle devait encore chercher de quoi réparer sa tanière.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Songes
Admin
Etoile des Songes


Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : France

Moment de calme [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Moment de calme [Libre à tous]   Moment de calme [Libre à tous] EmptyJeu 13 Oct - 10:24

J'observai le matou gris tout contre moi. Sa fourrure était douce et chaude, comme une caresse. Il me regarda puis enfoui son museau dans mon pelage d'ébène. Je fus surprise et en même tant attendrie par ce geste. Il était parti...mais il était revenu. Enfin, je l'avais attendu, ce moment. Je ne bougeai pas, voulant rester ainsi encore très longtemps. Je le couvai d'un regard affectueux.
Il me chuchota quelques mots avant de parler d'une voix plus forte à l'attention de la guérisseuse de la Rivière.
Je fus rassurée par l'expression de cette dernière. Elle paraissait calme et compréhensive, avec une certaine touche d'amusement dans les yeux, bizarrement.
Sans m'en rendre compte, je poussai un soupir de contentement lorsqu'elle finit par jurer de garder ce secret.
Je lui en fus très reconnaissante, certaine que tous les chats n'auraient pas eu la même réaction qu'elle.


- Merci beaucoup, Lune Bleue. C'est aimable de ta part...


Je relevai la tête afin de mieux la regarder.

- Nous te faisons confiance, rajoutai-je, afin de bien mettre les choses au clair.

Puis, je retournai vers mon compagnon. Une pensée me traversa furtivement l'esprit, et je finis par rire de l'ironie de la situation.
Des chefs de Clans qui se sentaient gênés et en fautes devant une guérisseuse insignifiante... Cela me mis de bonne humeur, pou la première fois depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans.forumdomtom.com
Étoile du Souvenir
Admin
Étoile du Souvenir


Messages : 155
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dans les terres libres

Moment de calme [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Moment de calme [Libre à tous]   Moment de calme [Libre à tous] EmptyMer 19 Oct - 11:43

Je ronronnais en entendant Étoile des Songes rire. Persuadé que cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait. Mais la situation était sans doute comique, rien ne pouvait l’empêcher de rire, tant mieux, j'aimais son rire. Je m'assis contre son Flanc puis observais la petite Guérisseuse qui semblait préoccupée par quelque chose. J'hésitai à lui demander ce qui la tracassait, peut-être ma question serait mal venue et je ne voulais absolument pas la déranger. Le sable blanc de la berge s'était collé un peu partout dans ma fourrure et commençait à me picoter la peau. Je m'ébrouai rapidement, non sans couvrir les deux chattes de fin grain de sable. Je repris place, mal à l'aise puis je miaulai quelques excuses à peine audible. Ce que je pouvais être empoté...

"Lune Bleue, quelque chose ne va pas ? Tu as l'air pensive tout à coup."

Certes, je changeais de sujet mais où était le mal ? Je venais de me rendre ridicule autant passer à autre chose le plus rapidement possible plutôt que de rester fixé sur ma bêtise. Ah oui, j'oubliais; je crois avoir toussoter après avoir dit cela. Je crois que je n'avais besoin d'aide de personne pour m'enfoncer dans mes idioties et encore, ce n'était que le début. Ne sachant plus vraiment où me mettre, bien que je restai calme, je me contentai de regarder la chatte grise faisant comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment de calme [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Moment de calme [Libre à tous]   Moment de calme [Libre à tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment de calme [Libre à tous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise Nuit (libre a tous!)
» Danger (libre)
» Bonne chasse (libre)
» Même pas peur (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Terres Libres :: La berge perlée-
Sauter vers: